miércoles, 16 de marzo de 2016


LA MEILLEURE ENSEIGNANTE


           Dans cette vidéo nous pouvons voir comment Hanan al Hroub, une professeure palestinienne, a gagné un prix pour être la meilleure professeure de ce temps; Le Global Teacher Prize.  Elle a employé des jeux avec ses élèves pour  leur expliquer qu’ ils doivent éviter la violence.

            Hanan al Hroub a supporté beaucoup de moments dans sa vie très difficiles.
Ses enfants furent attaqués quand ils étaient très petits dans un bombardement. Cette expérience a fait qu’elle devienne plus forte.

            Dimanche dernier, le Pape François a annoncé à Dubai le nom de la gagnante. Ce prix est considéré le « Nobel » de l’enseignement et, aussi, il est doté d’ un million de dollars. Elle a dit qu’ elle donnera la moitié du prix pour améliorer l’éducation dans son pays.


            Le porte-parole de son pays a dit qu’ils étaient très contents de voir comment la meilleure enseignante du monde est une femme palestinienne et que pour eux, ce prix est comme une victoire pour Palestine.

           Quand elle reçut le prix elle a affirma que les professeurs travaillent dur pour ouvrir les esprits de nos enfants  de la violence et la changer en dialogue. Au même temps, une grève qu’avait des professeurs dans son pays finit.



No hay comentarios:

Publicar un comentario