miércoles, 16 de marzo de 2016



Les « emoji » constituent- ils un langage à part entière?



            Selon Gretchen Mc Culloch les emoji ne suffisent pas à constituer un langage.
Il a dit que beaucoup de personnes affirment que les emoji sont un langage parce qu’ils ressemblent à des hiéroglyphes. 

            Pourtant, les hiéroglyphes sont très avancés. Et bien qu’ ils soient des petits dessins, ils ont de l’ abstraction qui est très importante dans le langage.  Et il a dit, aussi, que cela n’est pas suffisant pour en faire un langage, et encore moins un langage universel.

            Selon Ben Medlock,  il y a un miroir culturel parce qu' en dependant des emoji qu' un emploie nous pouvons savoir quelle est sa nationalité ou sa personnalité.
Il a fait un étude où affirme que 70% des emoji représentent une émotion positive et 15% une émotion négative, le reste étant considéré comme neutre.

            Les emoji sont nés à la fin des années 1990 et ils ont vu leur utilisatio exploser après leur intégration par défaut au clavier des Iphone, en octobre 2011, suivie par Android en juillet 2013. En 2015, les dictionnaires Oxford ont désigné comme mot de l’année un emoji, le  "visage avec des larmes de joie".

            Cependant, aujourd' hui les pesonnes ne peuvent pas écrire un sms sans envoyer des emoji. Beaucoup de fois ils servent aussi a gagner du temps, c'est à dire, en lieu de écrire une phrase ou un mot, on peut envoyer un ou une serie des emoji. Mais il faut faire attention de ne pas perdre l' habitude d' écrire une phrase entière sans emojis.



No hay comentarios:

Publicar un comentario